top of page

Formation Carmen

  • Nicolas Delvosal
  • 6 nov. 2022
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 janv. 2023

Introduction:


Durant une séance de cours au FabLab, Madame Carmen, retraité et ancienne infirmière, est venu nous présenter son travail.


Devenue retraité depuis quelques années maintenant dues à la récente pandémie, cette madame pratique quelque chose d'inhabituelle pour une ancienne infirmière, de plus retraité. Elle imprime et découpe des objets dans son, garage grâce à une découpeuse laser.


Elle a joué un rôle majeur lors de la pandémie du "COVID 19", en réalisant des visières conçue en polypropylène afin de ne pas transmettre le virus.

Des prototypes, dont elle a fait don au corps médical durant l'épidémie.



Cette visière a été confectionnée à l'aide différente attache découpée dans le plastique pour s'adapter à différents tours de tête.


L'objectif était bien sûr d'aider le corps médical dans sa lutte contre le virus mais aussi de s'occuper dans cette nouvelle passion que madame Carmen a su développer.








Jouets:


Cet engouement pour la découpe laser lui ont ensuite permis de développer son propre business sur base de jouet en plastique découpé au laser dont elle fait don.


L'objectif est de permettre un jeu ludique facile pour tous permettant aux enfants d'améliorer leur curiosité et leur soif d'apprendre en entaillant leurs imaginations.







Comentários


bottom of page